Cour des comptes

Dans cette rubrique, la Cour met à disposition un cetain nombre d'outils et de bonnes pratiques (présentations, matrices de contrôle, chartes,etc.) pouvant être utiles aux organisations en matière de bonne gouvernance, de contrôle interne, de comptabilité, de gestion financière, etc. Des articles spécialisés sur les thématiques traitées par la Cour sont également présentés.

L'usage de ces fichiers est libre. La reproduction est autorisée, avec mention de la source (Cour des comptes du canton de Genève).

Sophie Forster Carbonnier, Magistrate

Sophie Forster Carbonnier Sophie Forster Carbonnier

Sophie Forster Carbonnier entre en fonction à la Cour des compter comme magistrate titulaire le 1er janvier 2019. Après une licence en sciences économiques, elle a obtenu des diplômes en administration publique (IDHEAP) et en audit interne. Elle a notamment travaillé à la division des affaires internationales de l’office fédéral de l’environnement, au sein de la division économique du Programme des Nations Unie pour l’environnement et pour le Secrétariat de la Stratégie Internationale pour la Prévention des Catastrophes. Elle a été négociatrice d’accords internationaux dans des domaines tels que la protection de l’environnement et le contrôle de l’exportation de produits chimiques et elle a dirigé des projets de recherche sur les effets de la libéralisation du commerce dans divers pays. Députée au Grand Conseil genevois pendant deux législatures (2009-2018), son engagement au sein des commissions parlementaires a essentiellement porté sur les questions financières, fiscales et de contrôle de gestion de l’État.

NEWSLETTER

CONTACT

Cour des comptes de Genève

Route de Chêne 54, CH-1208 Genève

+41 22 388 77 90

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.