Cour des comptes

Dans cette rubrique, la Cour met à disposition un cetain nombre d'outils et de bonnes pratiques (présentations, matrices de contrôle, chartes,etc.) pouvant être utiles aux organisations en matière de bonne gouvernance, de contrôle interne, de comptabilité, de gestion financière, etc. Des articles spécialisés sur les thématiques traitées par la Cour sont également présentés.

L'usage de ces fichiers est libre. La reproduction est autorisée, avec mention de la source (Cour des comptes du canton de Genève).

Myriam Nicolazzi, Magistrat suppléant

NIM - new picture Myriam Nicolazzi

Myriam Nicolazzi exerce la fonction de magistrat suppléant à la Cour des comptes depuis 2006. Elle y apporte son regard façonné par des années de collaboration avec les entreprises dont elle connaît bien l’organisation et les ressorts.

Au bénéfice d’une formation de juriste et d’économiste, d’un brevet d’avocat et d’un diplôme d’expert fiscal, Myriam Nicolazzi s’est spécialisée dans le conseil fiscal aux entreprises qu’elle a exercé dans le cabinet d’audit international Arthur Andersen puis comme avocate associée chez Gillioz Dorsaz & Associés.

Myriam Nicolazzi participe activement à des groupes de travail sur des sujets de politique fiscale et prend régulièrement part à des procédures de consultation sur des projets de loi genevois ou fédéraux.

Hors des domaines de la fiscalité et de la gestion des entreprises, Myriam Nicolazzi consacre son temps à d’autres activités telles celles qu’elle exerce au Conseil d'Éthique Clinique des Hôpitaux Universitaires de Genève ou à la Croix Rouge Genevoise.

NEWSLETTER

CONTACT

Cour des comptes de Genève

Route de Chêne 54, CH-1208 Genève

+41 22 388 77 90

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.