Cour des comptes

Dans cette rubrique, la Cour met à disposition un cetain nombre d'outils et de bonnes pratiques (présentations, matrices de contrôle, chartes,etc.) pouvant être utiles aux organisations en matière de bonne gouvernance, de contrôle interne, de comptabilité, de gestion financière, etc. Des articles spécialisés sur les thématiques traitées par la Cour sont également présentés.

L'usage de ces fichiers est libre. La reproduction est autorisée, avec mention de la source (Cour des comptes du canton de Genève).

Isabelle Terrier, Magistrate

Isabelle Terrier Isabelle Terrier

Isabelle Terrier, élue magistrate à la Cour des comptes le 4 novembre 2012, exerce cette activité depuis le 1er janvier 2013. Avocate de formation, elle a auparavant pratiqué au barreau de Genève pendant 22 ans. Son activité, axée essentiellement sur le conseil et les procédures judiciaires, a touché des domaines d’activité très variés, qu’il s’agisse de litiges de nature contractuelle, de droit commercial ou d’entraide internationale en matière pénale et administrative. Elle est par ailleurs titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit européen délivré par l’Université de Genève. Parallèlement à son activité d’avocate, elle a été nommée par le Conseil d’État à la commission externe d’évaluation des politiques publiques (CEPP) où elle a siégé pendant six ans et qu’elle a présidée de 2009 à 2012. La tâche d’évaluation des politiques publiques ayant été confiée à la Cour des comptes en 2012, elle s’est attelée à la mise en œuvre de cette nouvelle compétence de la Cour dès son entrée en fonction. Elle est également très active dans le milieu associatif genevois et a exercé des fonctions dirigeantes au sein d’associations sportives et en faveur de la jeunesse.

NEWSLETTER

CONTACT

Cour des comptes de Genève

Route de Chêne 54, CH-1208 Genève

+41 22 388 77 90

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.