Cour des comptes

Dans cette rubrique, la Cour met à disposition un cetain nombre d'outils et de bonnes pratiques (présentations, matrices de contrôle, chartes,etc.) pouvant être utiles aux organisations en matière de bonne gouvernance, de contrôle interne, de comptabilité, de gestion financière, etc. Des articles spécialisés sur les thématiques traitées par la Cour sont également présentés.

L'usage de ces fichiers est libre. La reproduction est autorisée, avec mention de la source (Cour des comptes du canton de Genève).

Dominik Spiess, Magistrat suppléant

Dominik Spiess Dominik Spiess

Dominik Spiess est entré en fonction en qualité de magistrat suppléant à la Cour des comptes le 1er janvier 2019. Il a étudié les sciences économiques et commerciales et possède un MSc de la HEC Lausanne. Il est également expert-comptable diplômé. De 1996 à 2009, il a siégé dans la commission d’audit d’EXPERTsuisse (anciennement Chambre fiduciaire suisse) et a participé deux fois à la réédition du Manuel suisse d’audit. De 2001 à 2009, il a siégé au comité de l’Ordre genevois de la Chambre fiduciaire. De 2009 à 2014 il a été membre du bureau puis vice-président de la Chambre fiduciaire suisse ainsi que président de l’Académie d’expertise comptable et fiscale (aujourd’hui EXPERTsuisse SA). De 2015 à 2018, il était vice-président de la commission d’éthique d’EXPERTsuisse. Il a régulièrement publié à propos de l’audit en Suisse. De 1993 à 2018, il était président et associé de Baker Tilly Spiess SA, qui a rejoint le groupe Grant Thornton le 1er janvier 2019 où il siège dans la direction centrale sur le plan suisse.

NEWSLETTER

CONTACT

Cour des comptes de Genève

Route de Chêne 54, CH-1208 Genève

+41 22 388 77 90

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.